Saison touristique 2025 : Bakary Diaby appelle à faire de N’Zérékoré un pôle de développement durable
À l’occasion du lancement de la 4ᵉ édition de la saison touristique 2025, tenu ce samedi 22 novembre au pied du mont Nimba, à Lola, l’ambassadeur de cette édition, Bakary Diaby, PDG de SOGUIBEC SA, a souligné dans une interview accordée aux médias l’importance de cette initiative pour la région.



Selon lui, N’Zérékoré reste « une terre paradisiaque », une région où la nature se révèle dans toute sa splendeur. Il a insisté sur la richesse exceptionnelle de la flore, de la faune et des paysages, autant de trésors qui doivent être protégés et valorisés.
« Nous appelons la communauté jeunes, femmes, hommes, ainsi que la diaspora et les partenaires internationaux à s’engager pour soutenir cette saison touristique. Le tourisme dépasse le cadre festif : il est un moteur de développement économique et social, mais aussi un vecteur de paix et de cohésion. Nous saluons la résilience et la fierté de la population locale, convaincus que cette force collective fera de l’édition 2025-2026 un succès éclatant. La richesse naturelle de cette région est un pacte avec l’avenir. J’invite chacun à contribuer à la réussite de cette initiative. Cette saison est aussi une saison de paix. Elle nous rappelle que, malgré les défis, nous pouvons obtenir des résultats positifs si nous travaillons ensemble. »
La 4ᵉ édition de la Saison touristique nationale se veut ainsi une vitrine majeure du patrimoine culturel et naturel guinéen. Expositions, spectacles, visites de sites et animations sont au programme pour renforcer l’attractivité de la région et encourager les jeunes à saisir les nombreuses opportunités d’un secteur en pleine relance.
YB
