Sanoyah-km 36: les femmes protestent contre la poussière. 
Ce jeudi 9 février 2023, les femmes de Souguéta, une localité relevant du secteur Marché dans le district de Sanoyah-km6 ont battu le pavé pour protester contre la poussière qui pollue leur localité depuis le début des travaux de la construction de l’échangeur du km36. Leur quartier est devenu la déviation pour des usagers.
Pour se faire entendre , ces femmes ont bloqué cette route seconde utilisée comme déviation . Elles disent en avoir marre de la poussière qui les envahit.Car selon ces femmes au-delà de leur quotidien difficile, c’est leur vie même qui est menacée.
Elles dénoncent le refus de la société de construction de l’échangeur de ne pas arroser leur route : »Nous sommes abandonnés à la merci de la poussière ici. L’eau que nous puisons, nos ustensiles de cuisine, même l’intérieur de nos maisons, tout est recouvert de poussière. Notre santé est sérieusement menacée par cette poussière que nous inhalons tous les jours. Nous en avons vraiment marre . La citerne vient arroser jusqu’à côté d’ici et se retourner, nous, on nous abandonne dans la poussière ici », explique une manifestante.
Selon Mohamed Camara, muezzin, de la localité ce mouvement de protestation est tout à fait légitime.
« La poussière nous fatigue énormément. Chaque jour, ce sont nos enfants qui viennent puiser de l’eau et arroser ici. Et nous sommes obligés de laver souvent nos tapis, parce qu’au bout d’une semaine seulement, ils sont très sales. Nous souffrons vraiment de cette situation, qui est devenue une grande préoccupation pour nous. Nous demandons aux autorités de nous venir en aide, en mettant du goudron sur cette route pour nous sortir de cette souffrance »
Alphonse Samoura