Sanoyah : la gouverneure M’Mahawa Sylla demande la population à soutenir le Général Mamadi Doumbouya


A l’occasion de la célébration en différé du 66e anniversaire de notre souveraineté nationale par les autorités de la commune urbaine de Sanoyah, la gouverneure de la ville de Conakry , invité d’honneur de cette cérémonie, a demandé à la population de Conakry à soutenir et à accompagner le général Mamadi Doumbouya dans ses œuvres de développement de la Guinée. Début d’une véritable campagne de soutien à la candidature du Général Mamadi Doumbouya à la présidentielle prochaine. 


« Aujourd’hui par la volonté du tout puissant encore nous avons le commandement du pays par le CNRD sous le leadership d’un grand homme.
Je vais parler du général de corps d’armée Mamadi Doumbouya. Le général Mamadi Doumbouya, il y a trois ans, il commande notre pays. Et si nous sommes là aujourd’hui à danser, à défiler et à être dans la joie,c’est parce que nous sommes dans la paix. », a-t-elle entamé.

 A en croire la gouverneure de Conakry, depuis que le général Mamadi Doumbouya est arrivé au pouvoir le 5 septembre 2021, il a prôné la paix. Et après la paix, il a prôné en priorité le développement de notre nation.
« Aujourd’hui, le monde qui est là comme ça, ce ne sont pas que les Soussous, ce ne sont pas que les Malinkés, ce ne sont pas que les tomas, ce ne sont pas que les Peuls. Le président Mamadi Doumbouya a prôné la paix depuis le premier jour de son arrivée. Il est arrivé au pouvoir le 5 septembre. Sa première nomination a été moi, le général M’mahawa Sylla. Je suis de Boffa, c’est pour dire qu’il ne connaît ni Malinké, il ne connaît ni Soussou, il ne connaît ni tomas, ni Guerzé, il est pour la Guinée.Je vais demander à la Guinée en entière, ou précisément à la population de Conakry, d’accompagner le concret. », soutien-t-elle

Elle poursuit son invite à la population en s’interrogeant en ces termes :  » Qu’est-ce qu’on appelle le concret ?C’est ce qui est vu, ce qui est encore, ce qui est déjà réalisé. Nous sommes à trois ans de commandement. Ce que le général Mamadi a fait, je ne suis pas né depuis l’indépendance, mais quand même, j’ai vécu 60 ans dans ce pays.
Ce que je viens de vivre en trois ans, il faut donner la chance à ce monsieur de continuer à développer notre pays. Parce qu’il faut sortir, il faut un peu sortir de notre pays pour se rendre compte que nous avons besoin de développement.
Et ce développement ne peut pas se faire dans la guerre, dans l’histoire, dans la violence. Ce n’est que par la paix que nous devons développer notre pays.Ce n’est pas un Malien qui viendra développer la Guinée. Ce n’est pas un ivoirien qui viendra, ni un Togolais. Il faut la Guinée. »

Mohamed YBNO 664745365