Selon Lansana Kouyaté: « Koundouno ne peut pas rester en exil et jeter de l’huile sur le feu, qu’il rentre »
Le parti de l’espoir pour le développement national ( PEDN) , de Lansana Kouyaté, a tenu ce samedi 18 février son assemblée générale hebdomadaire au siège de son parti à Ratoma Bonfi. L’un des sujets à l’ordre du jour, la dernier manifestation à l’appel du FNDC dissous .
Devant les militants , le président du Parti de l’espoir pour le développement national, Lansana Kouyaté, a condamné la décision du front qui a coûté la vie à deux jeunes. De surcroît, une manifestation commanditée par Sékou Koundouno en exil.
« Il y a eu déjà des morts avant ça. Qui paye le prix ?! C’est les pauvres parents, les enfants qui sont morts. Il faut savoir mettre la balle à terre. Être là vaut mieux que d’être absent et mener des actions à l’extérieur pour qu’il y ait des troubles, ça ne sert à rien. Vous voulez la paix? Alors il faut la paix»
Aussi, il profite de cette assemblée de faire cette mise en garde: « Si on continue comme ça, on sera a l’infini dans le tourbillon. Koundouno ne peut pas rester en exil et jeter de l’huile sur le feu. Qu’il rentre. Je l’ai connu, on s’est connu mais je crois que quelque part il faut savoir raison garder».
Fanta Kourouma
- Conakry :les premières épreuves du concours de recrutement des auditeurs de justice lancées
- Kassory admis à l’hôpital : »Plus de peur que de mal » , rassure un de ses proches