Signature du Protocole d’accord-cadre pour l’approvisionnement en riz de la CBG
Lors de la 3ème édition du SADEN 2021,le directeur général de la compagnie des bauxites de Guinée avait promis d’appuyer les entrepreneurs locaux à s’approvisionnant du riz local.
En sa qualité de paneliste sur le thème: » impacts sectoriels du Covid-19 et réponses,mines », Souleymane Traoré avait déclaré : « Il y a un an j’ai décidé pourquoi nous continuons à importer les ravitaillements que nous donnons aux employés. J’ai décidé qu’on allait faire en sorte que ça soit le riz qui soit importé… On a fait un appel d’offre pour approvisionner la CBG pour 5000 tonnes de riz locale. Je fais le point il y a 5 jours , l’appel d’offre est infructueux. Donc je lance un appel, s’il y a des gens ici dans la salle qui connaissent des groupements qui peuvent s’organiser afin d’approvisionner la CBG 5000 tonnes garanties avec le riz de qualité, je prends l’engagement sollennel devant cette noble audience que nous allons shifter au lieu d’importer le riz des États-Unis »
Et cela a été concrétiser le vendredi dernier par la signature d’un protocole d’accord-cadre entre le Ministère de l’Agriculture et de l’Élevage et la Compagnie des Bauxites de Guinée (CBG pour l’approvisionnement en riz de la Compagnie des Bauxites de Guinée (CBG SA)
Il faut rappeler que ce protocole d’accord a pour objet la définition d’un cadre de partenariat en vue de faciliter l’établissement éventuel de contrats d’approvisionnement entre les producteurs locaux de riz et la Compagnie des Bauxites de Guinée le cadre de la mise en œuvre de la politique de développement du contenu local.
Letengue.com