Témoignage de la fille de Claude Kory Kondiano » il nous a inculqué les valeurs d’humilité, de dignité, de probité morale, d’honneur… »
Décédé le mardi 27 septembre à l’âge de 80 ans des suites de maladie dans une clinique privée de la haute banlieue de Conakry, l’ancien Président de l’Assemblée Nationale, Claude Kory Kondiano a rejoint sa dernière demeure ce vendredi 30 septembre au cimetière de Cameroun, dans la commune de Dixinn.
Lors d’un symposium organisé au chapiteau du palais du peuple où un vibrant hommage lui a été rendu par ses amis , collaborateurs, sa famille biologique et politique, l’unique fille du défunt Seraphine Kondiano a rendu un hommage mérité à son papa.
Avec une voix tremblante , un visage de tristesse , très affligée par la mort de son père, Seraphine Kondiano s’est réjouie des œuvres accomplies par leur papa : » avoir Claude kory kondiano comme père fût pour nous ses enfants une bénédiction. Avec papa aucun de nous n’a connu ni le fouet, ni les injures. Pour lui , il aimait d’ailleurs le dire à certaines occasions qu’il faut éduquer par la persuasion et non par la force. Car pour lui l’emploi de la force dans l’éducation d’un enfant est un aveu d’échec.
De notre enfance jusqu’à son dernier souffle , notre papa n’a cessé d’être un père exemplaire, un père éducateur, un papa attentionné. Un grand-père attentionné, un amoureux de ses enfants et de sa famille. Il a été un modèle pour nous ses enfants et il le demeurera pour toujours. Au nombre de ses enseignements, il nous a inculqué les valeurs d’humilité, de dignité, de probité morale, d’honneur, de respect, d’honnêteté, de travail et de loyauté »
A rappeler que , l’honorable Claude kory kondiano est décédé laissant derrière lui deux veuves et cinq enfants.
Letengue.com