Tourisme/ Kindia : le ministre Alpha Soumah annonce la réfection  des cases du voile de la mariée 

Le site touristique du voile de la mariée situé dans la préfecture de Kindia connaîtra bientôt une réfection notamment ses cases en état de dégradation poussée. L’annonce a été faite ce samedi 5 novembre par le ministre de la culture, du tourisme et de l’artisanat, Alpha Soumah, lors de la cérémonie de réception du Rallye Budapest-Bamako.
Devant les autres de la région administrative de Kindia , il fait l’annonce :  » j’ai une bonne nouvelle. C’est que nous avons un beau projet pour le site touristique « voile  de la mariée. » L’étude du projet est déjà faite. Nous allons implanter ici des cases bien faites qui respectent les normes écotouristiques qui se fondent dans la nature. Je pense très bientôt vous serez beaucoup plus situé. »


Selon nos informations, ce patrimoine touristique national a été aménagé en 1974 sous l’ère de la première République. Parfois, l’ancien président Ahmed Sékou Touré y passait ses journées en compagnie des villageois. Les bambous plantés à cet endroit ont été importés de la Chine et la construction des cases est à l’image de toutes les sous-préfectures de Kindia.

Mohamed Ybno 656218118