TPI de Mafanco : Abdourahmane Sano rejette les faits avec un ton ferme
Comme annoncé dans notre précédent article, le procès de l’ancien coordinateur du FNDC Abdourahmane Sano qui l’opposé au ministère public s’est effectivement ouvert ce lundi 9 janvier, devant le TPI de Mafanco.Poursuivi pour des faits de participation délictueuse à des réunions, suivant la procédure de flagrant délit, l’accusé à la barre a rejeté les faits mis à sa charge.
Avec un ton ferme et décisif, il répond : » Non, je ne reconnais pas les faits, j’ai reçu une convocation à 9 heures. Je me suis préparé, je suis venu me présenter à la direction centrale des investigations judiciaires. J’ai dit que j’ai participé à une réunion à Lansanayah dans une école et j’ai participé à plusieurs autres réunions. La réunion portait sur la citoyenneté. On m’a fait savoir que j’ai participé à une réunion à Lansanayah, dans une école, sans l’avoir déclaré aux autorités.
Pourtant, notre réunion c’est pour créer une structure, c’est à propos de la citoyenneté. On était au processus d’informations, c’est « Citoyen pour la République » (CPR), c’est tout, il n’y a rien d’illégale dans cette réunion »
Mohamed Ybno