Tragique accident à Mambia: Margi- chef Touré perd sa femme et ses deux enfants
La vie tient à peu de chose, c’est ce matin qu’elle voulait rejoindre son époux avec ses deux enfants, malheureusement ils ont tous été fauchés par la mort dans un tragique accident de la route à Mambia (sous-préfecture de Kindia). Depuis toujours on parle des accidents mortels sur l’axe Coyah –Kindia qui ne cessent d’endeuiller des familles. Un camion remorque en troisième position dans un virage à Labota est venu emboutir un taxi berline avec ses passagers, il y a eu 5 morts sur place et deux autres blessés sont décédés à l’hôpital préfectoral de Coyah. Le jeune gendarme Touré vient de perdre ainsi son épouse et ses deux enfants quelle tragédie pour ce garçon devenu subitement veuf.
On ne cessera de parler de l’indiscipline des chauffeurs surtout ceux des gros transporteurs qui n’accordent aucune considération aux petites voitures. Quand on donne les permis aux jeunes qui font simplement trois à quatre semaines dans les autoécoles, c’est mettre dans la circulation des assassins en puissance. Ils ignorent tout du code de la route et mieux ils sont émotifs, souvent sous l’emprise des excitants. Ils sont toujours avec des canettes de boisson énergétique truqué. Il faut dire que la route tue aujourd’hui plus que le SIDA, le PALU et l’Hépatite réunis. Il y a lieu de prendre des mesures draconiennes contre les délinquants de la route qui n’hésitent pas d’envoyer au trépas des hommes, femmes et enfants espoirs des foyers.
On a dénoncé le manque de matérialisation de la chaussée qui ne comprend aucune bande blanche de division, de bande blanche continue ou discontinue. Avec cette route bitumée, les risques d’accident sont réels car les chauffeurs appuient sur le champignon sans arrière-pensée. Ils n’hésitent pas de tarabuster les passagers quel que soit leur âge. L’AEROUTE, le Syndicat des transporteurs, les agents de la sécurité routière sont tous interpelés pour harmoniser leurs efforts afin d’endiguer ces tragédies de la route.Les condoléances les plus attristées aux familles surtout au jeune gendarme qui voit son foyer éteint par la mort de son épouse et de ses deux enfants. bon courage à lui.
Famany Condé