Transport terrestre: les travailleurs de vision 2000 communication apprécient le confort des bus de la Société (SDS)
Après le lancement officiel le 11 mai dernier, le premier convoi des passagers de la ligne Conakry- Abidjan de la société Diomandé Service Transport a bougé le samedi dernier à Conakry pour la capitale Ivoirienne. L’annonce a été faite ce vendredi 24 mai par son directeur général au cours d’une visite du personnel de vision 2000 communication.
En faisant le tour de l’intérieur du pays, les travailleurs de vision 2000 communication ont apprécié la qualité ses sièges, la climatisation, la propreté, un confort d’un bus de transport moderne. Pour eux, ceci constitue une « étape essentielle » pour la modernisation du transport interurbain et inter-Etat en République de Guinée mais aussi d’améliorer le déplacement de la population guinéenne.
Pour Vamara Diomandé, directeur général de la société Diomandé service transport toutes les dispositions sont mises en place pour le confort des passagers. : » C’est un bus vip qui a toutes les commodités. Il est composé de 60 places avec climatisation, chargeurs de portable et trois écrans téléviseurs. Ensuite il y a sécurité,pas de surcharge. Pour le moment, ces bus vont à Conakry- Abidjan et Monrovia »
Pour les passagers qui veulent se rendre à ces destinations , la direction les invite à se rendre à la gare routière de Matoto ou joindre leurs contacts.
Pour la durée du voyage, Monsieur Vamara nous parle de deux jours. Et le tarif par passager est fixé à 600000 fg équivaut à 40000 CFA.
Au total douze 12 bus modernes et équipés de toutes les commodités, desserviront les grandes villes du pays, ainsi que des capitales africaines à savoir Abidjan, Freetown et Monrovia.
Déjà, 50 premiers bus neufs sont commandés et seront livrés d’ici la fin de l’année, afin d’améliorer le déplacement de la population guinéenne. D’autres commandes suivront avec l’appui du Chef de l’Etat le Général de Corps d’Armées, Mamadi DOUMBOUYA.