Un feu mystérieux brûle un  bébé d’un an et fait des dégâts au km 36 : la famille demande l’aide du gouvernement…



La famille Diakité qui habite dans le secteur Sougueta, dans le district Sanoyah-Km36, continue de souffrir avec le feu mystérieux d’origine inconnu qui ravage le contenu de leurs (2) maisons. Depuis novembre 2022 jusqu’à nos jours, elle ne sait plus où donner de la tête.  


Cette fois-ci le feu s’attaque aux personnes en les brûlant. La première victime est celui d’un bébé d’un an qui a été brûlé en deux jours. Face à cette inquiétude, elle demande l’aide du colonel Mamadi Doumbouya et son gouvernement, mais aussi aux personnes de bonne volonté afin de leur venir en aide pour que ce feu n’apparaisse plus. 

Rencontré ce vendredi 10 février dans sa famille à Souguéta, Ahmed Manden Diakité, premier responsable de la famille se dit inquiète:  » ce feu mystérieux nous inquiète vraiment depuis des mois. Tout a commencé le 25 novembre 2022 et depuis ça continue à brûler tout  ce qu’on a dans la concession. Pas plus tard que mercredi passé aux environs de 10h mon fils âgé seulement d’un an à été brûlé au niveau du pied par ce même feu mystérieux. Et,hier jeudi dans la soirée aussi ça brûlé son dos. Même si nous accrochons nos habits au dehors, ils prennent feu», raconte ce père de feu avec un visage d’inquiétude et de désespoir. 



Un désespoir qui grandit du jour au jour :  » Nous ne savons réellement pas qu’est ce qui se cache derrière ce feu mystérieux. Est-ce que ce  sont des diables? Est-ce que c’est une malédiction? Est-ce que ce sont des mauvaises personnes? S’interroge-t-il
Et d’ajouter :  » Vraiment je ne sais pas. En tout cas, je ne reconnais pas avoir fait du mal à une personne, ni à un voisin. Ça calciné complètement la maison et son contenu. »


 Sur la question de savoir si par le passé cet endroit était habité par les diables comme le disent certains, il répond :  » j’ai acheté ce terrain depuis 1995. Ensuite , j’ai construit et déménagé. Mais depuis qu’on a déménagé on a jamais vu, ni entendu parler de diable. Depuis que ce problème a débuté en novembre 2023, je n’ai jamais rêvé, ni un membre de ma famille d’un diable par rapport à ce feu mystérieux pour nous dire de quitter les lieux. Le coran a été lu plusieurs fois, les bénédictions aussi, mais malheureusement jusqu’à présent le feu mystérieux continue de faire des ravages. Parfois vous pouvez faire 10 jours avec les  habits dehors, mais dès que vous les faites entrer ça prend feu. »

En dépit de toutes les précautions de la famille, Mohamed Manden Diakité demande l’aide de tout un chacun, en particulier le colonel Mamadi Doumbouya et son gouvernement:  » 
 Nous demandons à tout le monde de nous venir en aide afin que ce feu n’apparaît plus chez nous. Toutes les personnes qui viennent nous rendre visite parlent du diable. Nous demandons à tout le peuple de Guinée de venir en aide à ma famille, au colonel Mamadi Doumbouya et à son gouvernement. Nous passons actuellement la nuit à la belle étoile. Il y a plus de 25 personnes dans cette famille y compris les locataires. Nous voulons que cela cesse surtout à l’approche de la saison pluvieuse. »

Son de cloche chez Kadiatou Condé, veuve de son état :  » Nous passons la nuit dehors. Tout nos biens ont été calcinés par ce feu mystérieux. Présentement, je dors sur des nattes. Face à ce calvaire, nous demandons vraiment au gouvernement de nous venir en aide. »


 En cas d’aide, la famille demande à être contacté sur: 622005268
 Mohamed Ybno