Un transfuge du RPG soutient les idéaux et la candidature du Général Mamadi Doumbouya
En prélude du lancement prochain des activités de l’Alliance des Forces Patriotes (AFP), qui soutient les idéaux et la candidature du Général Mamadi Doumbouya, M’bany Sangaré, un transfuge du RPG Arc-en-ciel et ancien directeur général du Conseil, a pris la parole pour déclarer son soutien non seulement aux idéaux du Général Mamadi Doumbouya, mais aussi à sa candidature, compte tenu des nombreuses actions qu’il a déjà entreprises et qu’il continue de mener.
« Cette organisation, c’est l’Alliance des Forces Patriotiques de notre pays, l’AFP, qui comprendra les acteurs sociopolitiques que vous êtes, les personnes ressources, tous les citoyens guinéens qui partagent les mêmes aspirations que nous, les mêmes idées que nous. Ces idées, c’est sans ambiguïté, c’est soutenir notre président, le Général d’armée, le Général Mamadi Doumbouya », a-t-il déclaré en substance, avant de poursuivre :
« Devant nous, il y a beaucoup d’échéances électorales. Les échéances commenceront par le référendum, puis viendront les autres élections. Donc, vous, acteurs sociopolitiques, organisez-vous dans une forte alliance. C’est vous qui êtes les acteurs politiques, c’est vous qui gérez le peuple de Guinée. C’est vous qui avez la population à votre égard. Organisez-les pour leur expliquer que, vu les immenses efforts et réalisations que le CNRD, sous la direction de son président, est en train de mettre en œuvre pour le peuple de Guinée, il n’est pas opportun aujourd’hui de le laisser partir. Il vaut mieux le garder pour qu’il continue à aider le peuple et à développer notre pays. »
Pour M’bany Sangaré, membre de la structure » Arbre à palabre », les actions entreprises par le Général Mamadi Doumbouya dépassent les réalisations des cinq dernières années, y compris celles de son ancien patron, Alpha Condé.
» C’est pour cette raison, je dis que lorsque vous prenez les différents secteurs aujourd’hui et que vous les comparez à ceux des cinq années passées, vous verrez qu’en matière d’infrastructures, d’éducation, de relations extérieures, etc., il y a eu des progrès immenses, une avancée significative pour notre pays.
L’amélioration significative des salaires des fonctionnaires, ce sont entre autres des raisons pour lesquelles nous devons nous engager et soutenir sa candidature à la tête de la magistrature suprême de notre pays. C’est pour cette raison que, vous acteurs sociopolitiques, nous devons nous organiser en mettant en place toutes les structures nécessaires pour l’AFP, afin que chaque coin de la Guinée soit couvert par le processus électoral, pour que vous soyez partout. Cela pourra sauver notre pays et nous permettre d’aller de l’avant. Ne nous arrêtons pas là, allons vers ceux qui ne sont pas encore présents pour que toute la Guinée soit représentée et fasse partie de l’AFP. Cela doit inclure tout le peuple de Guinée afin que la voix soit unique pour demander sa candidature et sa continuité », a-t-il conclu
A rappeler que , l’objectif de l’AFP, est de renforcer la mobilisation politique des citoyens en faveur de la candidature et la victoire finale du président Mamadi Doumbouya aux prochaines élections présidentielles, en consolidant les bases acquises et en élargissant l’influence de l’Alliance des Forces Patriotiques (AFP) sur l’ensemble du territoire national et à l’international.
