2 octobre à coyah: le préfet invite sa population à plus de vigilance et de dynamisme…
La Guinée célèbre ce lundi 02 octobre 2023, l’an 65 de son accession à la souveraineté nationale. Dans la préfecture de coyah, cette commémoration a été marquée par dépôt de la gerbe de fleurs à la place des Martyrs, en guise d’hommage à la mémoire des pères fondateurs, mais aussi du défilé civil et militaire.
Au stade préfectoral de Coyah où à eu lieu le défilé, le préfet de cette préfecture, le colonel Yaya Kalissa a rendu un vibrant hommage aux pionniers de l’indépendance Guinéenne, mais aussi des différents chefs d’Etat qui se sont succédés.
Pour lui : » Depuis l’arrivée du CNRD au pouvoir, le président de la République, le colonel Mamadi Doumbouya à toujours été plébiscité ….A ce jour du 2 octobre 2023, il convient d’appeler tous les fils et filles du pays à cultiver le pardon et le vivre ensemble dans la dignité et la convivialité fondée sur la base de inclusion et la prospérité en Guinée. »
Le colonel Yaya Kalissa a terminé son discours en invitant le personnel militaire et civil de Coyah à plus de vigilance et de dynamisme dans le cadre du maintien de la paix, de la discipline et la persévérance dans l’exercice de leurs fonctions.