kaloum : Fodé Keïta ( papito) battu à mort à cause de 300000 GNF
Un jeune du nom de Fode Keita communément appelé Papito, a été battu à mort dans la journée d’hier lundi 16 septembre, par un groupe de jeunes dans le quartier Sandervalia dans la commune de kaloum.
Selon nos informations, le défunt qui était étudiant en 2eme année dans une université de la place est accusé de vol d’un sac contenant du chanvre indien d’une valeur de 300000 GNF.
Selon Salif Yansané, jeune habitant à Sandervalia et proche de la victime, les présumés assassins de Fodé sont entres autres Kampel, Frock et Baba.
Très en colère, les jeunes du quartier Sandervalia ont battu le pavé pour justice.
» Nous manifestons aujourd’hui pour réclamer justice après la mort de notre frère et ami Fodé Keïta. Il a été frappé à mort par le groupe de kampel qui l’accuse de vol alors que ce n’est pas vrai. Moi je dis que ce sont des assassins parce qu’après avoir commis leur acte, ils ont laissé le corps à terre pour s’enfuir » martèle-t-il.
Malgré que leur manifestation a été écourtée par les forces de l’ordre qui ont fait usage de gaz lacrymogènes, ils scandaient des slogans » justice pour Fodé Keïta ! On veut la justice pour Fodé Keïta ! »
Quant aux présumés assassins, ils courent toujours dans la nature.
Nous y reviendrons