Kenien : La ministre Fatima Camara exhorte les femmes maréyeuses à renforcer la cohésion et l’entente entre elles

La ministre de la Pêche et de l’Économie maritime, Madame Fatima Camara, a rencontré ce mercredi 6 novembre les femmes maréyeuses du marché Kenien, situé dans la commune de Dixinn. Elle a profité de cette occasion pour les inviter à renforcer la cohésion et l’entente mutuelle entre elles.

Dans son discours, Madame Fatima Camara a également rassuré ces femmes de sa détermination à œuvrer pour le développement de leurs activités.

« Fournir aux populations du poisson de bonne qualité sanitaire est un impératif pour nous, professionnels et acteurs de la pêche. C’est pour cela que je suis à vos côtés aujourd’hui à Kenien, afin de marquer la volonté de mon ministère et du Gouvernement de garantir une alimentation saine aux populations. Recevez ici les salutations chaleureuses de Son Excellence Monsieur le Président de la République, Chef de l’État, le Général de Corps d’Armées Mamadi DOUMBOUYA, ainsi que du Premier Ministre, Chef du Gouvernement, Monsieur Amadou Oury BAH. »

En réponse, les femmes, fortement mobilisées, ont exprimé leur soutien aux actions du Président de la République, le Général Mamadi Doumbouya.C’est pourquoi, dans son intervention, le représentant de la commune de Matam, Oumar Sy, a rassuré que la délégation spéciale de Dixinn soutient pleinement les idéaux du CNRD.

« Madame la ministre, nous vous rappelons que la délégation spéciale de Dixinn entretient de très bons rapports avec le service déconcentré qu’est la Direction Communale de la Pêche. Nous sommes engagés à promouvoir les idéaux de refondation et de rectification institutionnelle portés par le CNRD et son chef, le Général Mamadi Doumbouya. »

Très déterminée, la présidente de l’Union Nationale des Femmes Maréyeuses de Guinée (UNFMG), Hadja M’Mah Camara, a exprimé la gratitude des femmes maréyeuses pour les améliorations apportées à leur secteur, tout en rassurant la ministre de leur engagement à soutenir sans faille le CNRD.« Grâce au Général Doumbouya et à notre vaillante ministre, nous avons observé des changements positifs. Nous sommes derrière les idéaux du Président et nous lui resterons fidèles. Donc, au nom de toutes les femmes maréyeuses de Guinée, nous disons merci au Général Mamadi Doumbouya. »

Ces femmes ont également exprimé le besoin d’un soutien pour la réduction du prix du poisson, essentiel à leurs activités.

 » Nous demandons au Président Mamadi Doumbouya de nous aider à faire baisser le prix du poisson. Nous reconnaissons les efforts qu’il a fournis pour nous, les femmes maréyeuses, depuis son arrivée. Il peut compter sur le soutien inébranlable de toutes les femmes maréyeuses de Guinée. »

Alpha Camara