Général Amara Camara rassure : « La vision du chef d’État est en train de prendre forme. »

Ce vendredi 29 novembre 2024, à l’occasion de la cérémonie de remise des kits individuels d’apprenants (KIA) à près de 2 000 étudiants, tenue à l’École nationale des arts et métiers de Guinée (ENAM), le ministre secrétaire général de la Présidence, Amara Camara, a expliqué aux participants la différence entre le projet Simandou et le programme Simandou 2040.

Selon le Général Amara Camara, ces deux initiatives sont complètement différentes. Il a par ailleurs rassuré les étudiants sur la volonté du Président de la transition de sortir la Guinée de l’ornière.

 » Le projet Simandou concerne spécifiquement la mine de Simandou, les rails, la raffinerie, ainsi que le port. Ce qui le distingue du programme Simandou 2040. Ce dernier est un programme de développement de la Guinée pour les 15 prochaines années. Et dans ce programme, une composante essentielle est dédiée à l’éducation. Il s’agit du pilier 2, qui traite de l’éducation et de la culture. C’est l’éducation de la Guinée, en tenant compte de notre culture, car notre identité culturelle est également chère à notre chef d’État », a-t-il précisé.

Quant à la vision du Président de la transition de sortir la Guinée de l’ornière, le général Amara Camara n’a pas manqué de souligner que la volonté qui motive chaque action du Général Mamadi Doumbouya est avant tout en faveur des Guinéens, notamment des jeunes.

« La vision du chef d’État est en train de prendre forme. Cela prendra sûrement du temps, mais c’est bel et bien au bénéfice des Guinéens et des Guinéennes. Nous vous invitons tous, jeunes apprenants, à vous approprier ce qui se fait de bien aujourd’hui en Guinée. Le principal bénéficiaire, ce sera vous (les jeunes). Nous vous souhaitons vraiment beaucoup de courage », a-t-il ajouté.

Mohamed YBNO