TPI DE COYAH: Singleton retourne en prison,l’audience renvoyée au 9 septembre
Les débats dans le dossier de l’artiste Singleton viennent d’être clos au tribunal de première instance de Coyah.
Lors de ces débats, les avocats de la défense ont demandé la comparution de l’agent ayant transporté le corps à l’hôpital, de l’OPJ, ainsi que la production de la vidéo de l’accusé avant l’accident et l’intégration du permis de conduire de Singleton au dossier.
Sur ces requêtes, le tribunal a statué en ces termes« Le tribunal rejette la demande de comparution du colonel Fanta, OPJ, de l’épouse de l’accusé et de l’agent ayant transporté le corps à l’hôpital. Par contre, il ordonne la production de l’image du prévenu avant l’accident, la production de son permis de conduire et la comparution de Mme Mabinty Touré comme témoin », a déclaré le juge
Pendant la phase des plaidoiries, les avocats de la défense ont sollicité la mise en liberté de leur client en attendant la prochaine audience. Une demande rejetée par le parquet et suivie par la partie civile, qui a insisté sur la nécessité de maintenir l’accusé en détention afin d’éviter toute entrave à la manifestation de la vérité.
Sur ce, le tribunal a rejeté la demande de libération de l’artiste avant de renvoyer l’affaire au 9 septembre pour la suite des débats.
Letengue.com
