Décès de Louceny Camara : propos contradictoires entre la famille du défunt et Charles Wright
Vingt-quatre heures après la mort de l’ancien président de la CENI , le ministre de la Justice Alphonse Charles Wright a dans un communiqué précisé que la Crief a ordonné depuis le 2 mai dernier le placement en milieu hospitalier du désormais feu Louncény Camara, ancien ministre, détenu depuis le 27 avril dernier pour des faits présumés de « détournement de deniers publics »…
Selon une source proche de la famille du défunt, Louceny Camara était poursuivi par la CRIEF pour une affaire de 20 millions FG. Malheureusement, il est mort en détention sans jugement.
Selon la même source, pour prendre le corps à la morgue, la famille du défunt exige du procureur Aly Touré, la déclaration du montant pour lequel il était poursuivi pour qu’elle le paye.
Le procureur aurait dit qu’il ne doit plus rien. Chose que la famille refuse d’accepter. « Vous ne pouvez pas prendre notre frere, dire qu’il a volé. Il meurt avec vous, et vous dites qu’il doit rien maintenant. Dites nous le montant, même si c’est 10 milliards on payera. Ou faite une note officielle pour le dédouaner» aurait lancé l’un des frères du défunt.
Avant de quitter l’hôpital, le procureur aurait promis de se référer au ministre et revenir à la famille.