Scandale à la CNSS : Le nouveau DG accusé de détournement de 67.500 euros

Dans ces dernières Vingt-quatre  heures les nouvelles ne sont pas bonnes à la Direction Générale de la Caisse nationale de sécurité sociale. 

Selon certains travailleurs,  le nouveau directeur  Bakary Sylla a reçu ce mardi 13 septembre une convocation du procureur de kaloum pour une affaire de dénonciation pour détournement de deniers publics , blanchiment de capitaux, crime en bandes organisées,etc.

Le  présumé fait détournement  porterait  sur un transfert frauduleux de  67 500 euros soit 700.000.000 de francs guinéens dans une banque d’Andore.

Selon les mêmes sources , une fausse facture aurait été utilisée par le directeur Bakary Sylla pour transférer à Andorre ( reconnu pour son paradis fiscal) une activité réalisée par une société française.

L’un des documents mises à notre possession montrent que  :  » le 04 juillet 2022, M. Bakary Sylla,  directeur général de la caisse nationale de sécurité sociale a ordonné un virement d’un montant de 50.000 Euros sur le compte N°07.14.603594.01, à la banque MORABANC GRUP SA,  dans un pays appelé Andore. 

Voici  les documents y afférents

Letengue.com