Maison centrale de Conakry : Charles Wright s’attaque à la presse et aux avocats
En visite ce mercredi 14 septembre à la maison centrale de Conakry pour s’enquérir de l’état de santé d’Ibrahima Diallo et de Foniké Menguè, le ministre de la justice et des droits de l’homme n’a pas été gentil envers les les hommes de médias et certains avocats notamment ceux du front national pour la défense de la constitution en particulier Me Salifou Béavogui.
S’adressant aux medias, il les invite à s’abstenir de relayer toute information qui soit de nature à troubler l’opinion.« Encore une fois de plus Il faut demander à la presse d’éviter de relayer des informations qui sont de nature à troubler l’opinion par rapport à tout ce qui est en train d’être fait sur le terrain. La preuve est que je suis avec vous ici. Pourquoi je suis avec vous ? Je pouvais venir seul, mais c’est pour dire que vous en tant que journaliste vous pouvez qu’à même de visu savoir ce qui est là »
Quant aux avocats , le garde des Sceaux les a invité à plus de responsabilités.« J’en appelle à la responsabilité des avocats, c’est clair parce qu’un avocat qui dit qu’on refuse que son client soit admis pour des soins et que M. Ibrahima Diallo était dans une situation urgente et autres. Comme si l’Etat fuyait ses responsabilités, comme si la dignité de l’humain n’a plus de sens dans notre pays. Je suis désolé de dire à tout le mode que l’Etat n’est en conflit avec personne, l’Etat est dans son rôle de pouvoir assurer une justice équitable à tous les citoyens. Et cette justice équitable aujourd’hui quoi qu’on dise est en train de faire son travail et continuera de faire son travail »
Mohamed Y