Procès du 28 septembre: les avocats de Dadis plaident pour qu’il soit placé en résidence surveillée
Le procès des événements du 28 septembre 2009 se poursuit ce mardi 4 septembre au tribunal criminel de Dixinn. La deuxième audience était consacrée à la comparution du capitaine Moussa Dadis Camara. A la barre,son avocat a plaidé pour une liberté provisoire de son client, à défaut son placement en détention.
Me Pépé Antoine Lama, l’avocat de Dadis a fait savoir que l’ex président du CNDD est en danger à la maison centrale de Conakry où il séjourne avec celui qu’il qualifie de « bourreau » qui a attenté à sa vie le 03 décembre 2009.
« Nous plaidons pour une liberté provisoire pour notre client, à défaut son placement en résistance surveillée. Nous vous rappelons qu’il est placé en détention au même endroit que la personne qui a attenté à sa vie. Je veux parler de Toumba Diakité. Monsieur le président, le 28 septembre, jour de l’ouverture du procès, Toumba est parti à sa rencontre. La vie de notre client est en danger »
Il denonce le fait que Dadis ne s’est pas constitué prisonnier mais plutôt il a été placé sous mandat de dépôt à la maison centrale de Conakry.
Mohamed Y