Ministre Alpha Soumah sur le droit d’auteur: « tout le monde a l’obligation désormais de payer les droits d’auteur »

Le Conseil d’Administration du Bureau Guinéen des Droits d’Auteur (BGDA)  a été  officiellement installé ce mercredi  9 novembre 2022, en présence du ministre de la Culture, du tourisme et de l’Artisanat  Alpha Soumah.


A cette session inaugurale du Conseil d’Administration du BGDA, le ministre Alpha Soumah « Bill de Sam »  a égrené les  difficultés auxquelles sont confrontés le paiement des droits d’auteur en Guinée. Il annonce qu’il y aura une grande campagne de sensibilisation et d’information partout en Guinée pendant au moins deux mois. L’objectif  selon lui est de permettre à tous les acteurs de comprendre ce que c’est que la redevance.


 » Ce n’est pas seulement l’Etat qui paye. Tout le monde a l’obligation désormais de payer les droits d’auteur. Les artistes et les hommes de culture en ont marre de souffrir. A un moment donné, nous avons décidé de prendre le taureau par les cornes comme le veut le président de la République, le colonel Mamady Doumbouya pour que les artistes et les hommes de culture sortent de la mendicité ».

Mohamed Ybno