Colonel ‘’Kalonzo’’ sur  les massacres du 28 septembre : » je ne connais rien dedans »

A la barre ce mercredi 16 novembre 2022, pour répondre aux accusations sur les événements du 28 septembre 2009, le Colonel Ibrahima Camara dit Kalonzo  a dit  qu’il n’était ni de près ni de loin impliqué dans les évènements tragiques du stade de Conakry.

Il devant le président du tribunal  qu’il était déjà en prison au PM3 le 28 septembre 2009, pour avoir détourné une importante somme d’argent. Et sur ce, il n’a pas manqué à citer  plusieurs officiers supérieurs à titre de témoin, dont il sollicite d’ailleurs la comparution.

Monsieur le président, en ce qui concerne les événements du 28 septembre 2009, je ne connais rien dedans. Je n’ai commis aucun acte et je n’ai négocié avec personne. Ce jour, j’étais en prison au PM3 sur ordre de mon chef de service, Colonel Moussa Thiégboro Camara pour un problème d’argent. Je suis entré en prison le 03 Août 2009 pour sortir le 06 novembre 2009 grâce à l’intervention  de Colonel Tamba Gabriel Diawara. Donc, je suis resté en prison pendant 3 mois 3 jours. Donc, je ne connais absolument rien dedans. Je ne me suis pas rendu au stade ». 

Mohamed Ybno