Bah Oury aux coalitions politiques absentes : « Ceux qui sont absents ont tort. »
Après Lansana Kouyaté qui plaide à ce que les autres coalitions absentes prennent part aux travaux du cadre de dialogue inter-guinéen qui débutent ce mercredi 24 novembre pour prendre fin au 15 décembre prochain, c’est au tour du leader Bah Oury d’inviter les acteurs politiques absents à venir au tour de la table.
Il l’a fait savoir lors d’une interview qu’il a accordé à la presse avant l’ouverture des travaux.
Lisez !
« Ceux qui sont absents ont tort. Ils risquent de passer à côté de l’histoire du pays. Ils risquent encore de sacrifier leurs partis politiques. C’est un début de processus. La transition en elle-même est une tâche extrêmement complexe surtout dans un pays comme la Guinée.
En plus ce qui est un grand avantage aujourd’hui, il y a eu un accord entre la Guinée et la CEDEAO qui fixe la durée de la transition à deux ans. Donc de ce point de vue, la Guinée et la communauté régionale se sont entendues sur le chronogramme. Il nous appartient en tant qu’acteurs politiques guinéens d’aller au fond des choses pour passer en revue les différentes étapes et de décliner les grandes orientations susceptibles de faciliter le travail qui va être accompli soit par le Conseil National de la Transition (CNT) soit par le ministère de l’Administration du Territoire et de la Décentralisation pour le retour à l’ordre constitutionnel »