Me Lancinet Sylla à Pivi : « il est en train de nier, il ne veut pas dire la vérité »
Le colonel Claude Pivi, ancien ministre chargé de la sécurité présidentielle a comparu hier mardi devant le tribunal criminel de Dixinn pour répondre aux questions des avocats au procès.
Malgré ses explications dans ce dossier, Me Lanciné Sylla, avocat de Toumba Diakité lui dit que Claude Pivi est en train de tout nier: « vous avez un accusé qui est en train de nier, alors que les éléments du dossier lui collent à la peau. Vous avez compris qu’il ne veut dire la vérité, il a refusé même de répondre à un certain nombre de questions. Donc, je n’ai pas d’état d’âme en qui me concerne personnellement. »
Concernant ce document signé par son client Toumba comme patron du régiment d’alors, il répond: » C’est un faux document. Ce document n’est pas à sa première production. Il a été produit déjà lorsque Cécé Raphaël Haba comparaissait. C’est un faux document sur lequel Monsieur Aboubacar Sidiki Diakité dit Toumba ne reconnaît pas la signature qui est lui prétendument attribuée. C’est un faux document parce que ce document n’est ni référencé, vous n’avez aucun numéro de référence dans ce document. En plus vous n’avez aucune date sur ce document. C’est un document fabriqué pour les besoins de la cause pour pouvoir s’en servir aujourd’hui comme moyen de défense contre Monsieur Toumba parce qu’il n’y a pas de preuves établissant qu’il a été le commandant du régiment. Et tout le combat de Dadis pour pouvoir se défense, tout le combat de ses avocats et les acolytes de Monsieur Dadis dans cette affaire, je veux parler plus précisément de Tiegboro, Pivi, c’est comment faire de Toumba le commandant du régiment. Puisqu’il n’ya de preuves dans le dossier, il faut à tout prix en fabriqué. D’où ce document «