CRIEF/ pour des raisons de santé, le  procès de Kassory Fofana renvoyé au 17 avril prochain


Le procès de l’ancien premier ministre du régime Alpha Condé, Ibrahima KassoryFofana s’est ouvert ce lundi 20 mars devant la chambre de jugement de la CRIEF à l’absence du prévenu.
Selon ses avocats,  l’absence de leur client  s’explique par des raisons de santé.Comme l’explique Me Sidiki Bérété:  » Les gardes sont allés le chercher, mais c’est le médecin même qui a dit qu’il ne peut pas tenir un procès, c’est pourquoi les gardes se sont repliés »


Mais malheureusement , le procureur Aly Touré a mis en doute la gravité de la maladie de l’accusé.

Selon lui:  » La maladie d’un individu c’est une chose. Mais est-ce que cela peut empêcher le prévenu d’être à la barre… On a la preuve que celui qu’ils sont entrain de défendre a toutes ses facultés. Pour preuve, il a écrit une tribune de 14 pages. »


Avant de déclarer qu’ils feront des démarches auprès des professionnels pour se convaincre de la gravité de l’état de santé de Kassory.


Revenant sur l’écrit dont a fait Kassory Fofana  Me Dinah Sampil a affirmé : « Oui Kassory a écrit. Et je me rends compte que ses écrits dérangent. Mais, il n y a que la vérité qui blesse. » Tout en considérant qu’avec tous les postes occupés dans le pays, Kassory mérite du respect.


Pour permettre que Kassory soit présent, le juge a renvoyé l’affaire au 17 avril prochain.