Dépotoir de Dar-es-Salam : les jeunes manifestent pour sa délocalisation
Cela fait plusieurs années que les riverais de la décharge de Dar-Es-Salam se plaignent des problèmes auxquels ils sont confrontés notamment les conditions dans lesquelles ils vivent auprès de cette décharge. Mais aussi interpellé les autorités pour sa délocalisation mais sans succès.
Ce vendredi tard la soirée ( 20h),les jeunes de ce quartier de la commune de Ratoma ont investi la rue pour exprimer leur mécontentement face à la fumée que dégage la décharge dudit quartier.
Ils disent en avoir ras-le-bol: » Nous avons alerté les autorités mais aucune suite favorable, nous vivons ici mais pas en santé. C’est pourquoi nous avons décidé de sortir. On ne peut plus continuer dans cette souffrance qu’elles comprennent que nous sommes là », a expliqué un riverain.
Très en colère, les jeunes ne comptent pas baisser les bras. C’est pourquoi ils décident d’ailleurs de manifester chaque vendredi jusqu’à ce que les autorités prennent en compte leur revendication qui est le déplacement de la décharge de Dar-es-Salam.
Mohamed Y