Matam / Boussoura: « le siège ne sera pas ouvert tant qu’ils ne s’entendent pas » ( Alpha Amadou Bah)


Le siège de la coordination Haali poular encore appelé « suudou baaba », sis à Matam est fermé. Alors que la « fraction » de la Coordination Nationale des Fulbhés et Haali-Pular de Guinée dirigée à date par Elhadj Ibrahima Onathol Diallo, avait une conférence de  presse prévue ce mardi 4 avril 2023.


Dans une interview accordée à la presse ,  Alpha Amadou Bah, fils Elhadj Ibrahima Maci Bah, l’homme qui a offert ce siege à la coordination depuis plusieurs années précise:

 » nous la famille nous n’étions pas informé et on était surpris de voir les policiers devant le bâtiment. Nous avons donc demandé aux deux camps de se retrouver parce qu’on ne peut trouver la solution à un problème que par le dialogue et non par des coups de point. Qu’ils le fassent pour le bonheur de tout le Foutah. »Avant de poser cette condition « Dès qu’il aura entente entre les deux, le siège sera ouvert.
 Pour le moment on  ferme jusqu’à ce qu’ils s’entendent pour que tout le foutah soit derrière celui qui sera désigné officiellement ».

Mohamed Ybno