Douze mois à la tête de la Primature : Dr Bernard Goumou a véritablement mouillé le maillot !
Conakry 24 Aout 2023 – Au-delà de tout verbiage creux, le Premier ministre, Dr Bernard Goumou ne s’est pas amusé au cours des 12 derniers mois passés à la tête du Gouvernement guinéen. Loin s’en faut ! Le locataire du Palais de la Colombe a fait de la lettre de mission assignée par le Président de la Transition, le Colonel Mamadi Doumbouya, un véritable livre de chevet qu’il consulte régulièrement et se bat à tout prix pour appliquer et faire appliquer les recommandations.
Tenez, dès sa prise de fonction, Dr Bernard Goumou ne s’est pas contenté de rester sous les lambris dorés du Palais de la Colombe. Le Premier ministre, conformément à la lettre de mission qui lui a été soumise, a, dès sa nomination, entamé des consultations avec les forces vives de la nation (partis politiques, organisations de la société civile).
Accompagné dans tous ses périples par des facilitatrices choisies pour leur intégrité et leur impartialité, le Premier ministre a arpenté rues et ruelles de Conakry pour rallier les sièges des partis politiques et autres organisations de la société civile. Histoire pour lui de prendre langue avec toutes les composantes de la nation, harmoniser les points de vue sur certains sujets faisant objet de discorde et rendre compte à qui de droit.
Pour ce qui est des projets portant sur le développement national, Dr Bernard Goumou a sillonné les quatre régions naturelles du pays en apportant à la population à la base des actes concrets. C’est dans ce cadre d’ailleurs que pendant presque trois mois (février-mars avril 2023), le chef du Gouvernement a procédé au lancement des projets de reconstruction de tous les aérodromes du pays. A cela s’ajoutent des travaux d’infrastructures et projets initiés par le Gouvernement de la Transition. Nous pouvons citer entre autres localités de : Faranah, Kissidougou, Dabola, Dinguiraye, Nzérékoré, Labé sans oublier les zones spéciales de Conakry et du grand Conakry où de nombreuses infrastructures ont été inaugurées ou les travaux lancés.
Le tout sans compter l’accomplissement avec succès de toutes les activités à lui réservées au Palais de la Colombe. La coordination de l’activité gouvernementale et la visite périodique du Premier ministre dans les départements ministériels en sont une illustration. C’est aussi dans la même lancée que le Premier ministre et son équipe de la Primature viennent de boucler avec dextérité l’évaluation des ministres.Bref, comme le disent certains, le Premier ministre Goumou a effectivement mouillé le maillot.
La Cellule de Communication du Gouvernement