Élection Féguifoot : voici que le PM et Mathurin Bangoura se sont dits .

L’assemblée élective tant attendue de la fédération Guinéenne de football ne s’est finalement pas tenue. Du fait que le quorum n’est pas atteint, elle a été reportée.

Invité ce lundi, dans les (GG) de la radio Espace FM, Général Mathurin Bangoura est revenu sur son entretien avec Dr Bernard Goumou, premier ministre chef du gouvernement « Quand j’ai rencontré le premier ministre, devant le cabinet du ministère des sports, j’ai dit la meilleure chose qu’il faille faire d’abord, les gens là sont en fin de mandat, il faut se fier à la FIFA. Si c’est la candidature de Mathurin qui fait problème, moi je ne suis pas intéressé, je l’avais dit. Moi, je ne suis pas hypocrite, j’ai dit que je ne suis pas intéressé pour occuper la fonction de président de la Fédération. Mais, mes supporters, les gens qui étaient avec moi le G47 m’ont dit pour qu’il y ait la paix entre tous les acteurs, c’est toi qui peut être candidat, c’est comme ça j’ai accepté la candidature. Ce n’est pas à travers moi qu’on va éliminer toute ma liste « 

Mais malheureusement, il dit avoir constaté des allégations contre lui. Chose d’ailleurs qu’il regrette « Moi, je n’ai pas été audité. Le rapport qui nous a été demandé a été déposé. Quand un Conor est mis en place, c’est pour mettre tout le monde ensemble pour le bien du football guinéen. Ce n’est pas le premier Conor en Guinée, il y a eu un premier Conor qui avait un mandat de 9 mois. Mais, ce CONOR a respecté le mandat. Ce CONOR a réuni tout le monde. Les statuts qui nous gèrent aujourd’hui, c’est ce Conor qui les a adoptés »

letengue.com