OUSMANE GAOUAL DIALLO : » moi je ne connais pas de prisonniers politiques en Guinée «
En conférence de presse ce vendredi 5 juillet au siège du porte parolat du gouvernement, le ministre porte-parole du gouvernement a été interpellé sur la question des prisonniers politiques en Guinée et l’exile sans fin de Cellou Dalein Diallo et Sidya Touré.
En réponse, Ousmane Gaoual Diallo va droit au but : » Il n’y a pas de prisonniers politiques en Guinée, à ma connaissance. Moi je ne connais pas de prisonniers politique en Guinée. Il y a des acteurs politique certes en prison . Mais c’est ne sont pas pour des faits politiques qu’ils sont en prison. ….Si un acteur politique est coupable d’un crime par exemple d’assassinat et qu’il part en prison et ce n’est parce que c’est un acteur politique, il serait en prison pour les faits de crime. En tout cas moi je ne connais pas de prisonnier politique en Guinée. »
Selon Ousmane Gaoual Diallo, il n’y a pas d’exilés politiques en Guinée “Monsieur Sidya, il est là-bas poursuivi pour quoi ? Vous prenez le président de l’UFDG, il est poursuivi pour quoi ?”, s’interroge-il