Bal des Grands : les organisateurs annoncent les couleurs de l’événement

La 13ᵉ édition du Bal des Grands (Saint-Sylvestre) se tiendra ce mercredi 31 décembre 2025 à l’hôtel Palm Camayenne, avec la prestation des artistes Sidiki Diabaté (Mali), Djelikaba Bintou et le Bembeya Jazz.
L’annonce a été faite ce mardi 30 décembre par les organisateurs.

Selon Victor Kierbo, directeur général de l’hôtel Palm Camayenne, le spectacle ouvrira ses portes à 20 heures, avec un programme bien défini et non modifiable.

« Ceux qui arrivent tôt profiteront du spectacle jusqu’à la fin. En revanche, ceux qui viendront plus tard n’assisteront qu’à une partie du show », a-t-il expliqué.

Plus loin, il précise :« Cette année, j’ai voulu établir un équilibre entre l’ancienne et la nouvelle génération. C’est important de trouver une certaine homogénéité dans la programmation afin d’attirer tous les âges et toutes les générations. Je suis très fier d’avoir réuni ces trois artistes sur scène. Avec toute modestie, je peux dire que c’est un plateau exceptionnel, rare à voir un 31 décembre. C’est un spectacle de très haut niveau et je remercie les artistes d’avoir accepté notre invitation. »

En matière de sécurité, le directeur rassure : « Nous avons une sécurité interne renforcée, appuyée par la police d’État pour la surveillance des abords de l’hôtel, du parking et de la route. Une équipe médicale ainsi que l’équipe AMS seront également présentes sur place. Grâce aux sponsors, aux artistes et au public, l’événement affiche guichet fermé pour la quatrième année consécutive. Les tickets sont épuisés depuis hier soir. »

De son côté, l’artiste Djelikaba Bintou Kouyaté invite ses fans à venir célébrer la nouvelle année avec elle. Pour elle, il s’agit de sa troisième participation à cet événement.

« Monsieur Victor m’a fait confiance très tôt, bien avant que je n’atteigne ce niveau. On dit que 2025 est mon année, et 2026 sera encore meilleure. Il m’a toujours accompagnée, notamment lors de mon concert Renaissance au stade. Cette fois-ci, nous allons tout donner pour la réussite de cette grande soirée. Rendez-vous demain. »

Pour Sékou Bembeya Diabaté, alias Diamond Fingers, « Le Mali et la Guinée, c’est une seule et même famille. À travers cette prestation, nous portons un regard sur le passé afin de retracer notre histoire culturelle commune, notamment celle de la Guinée jusqu’à l’indépendance. »

Absent du pays depuis 2016, Sidiki Diabaté signe son retour cette année avec enthousiasme :« La demande est tellement forte que je vais demander l’ajout de tables sur la terrasse. Il y a beaucoup de familles, de femmes et de grandes personnalités qui souhaitent participer à ce grand bal. Nous allons faire les choses en grand, Inshallah. »

Le rendez-vous est donc pris pour ce mercredi 31 décembre 2025, afin d’accueillir la nouvelle année dans la joie et la convivialité.

Mohamed Ybno