Procès massacre du 28 septembre : le ministre Charles Wright échange avec une délégation du barreau de Guinée 

A quelques jours du procès historique sur les massacres du 28 septembre 2009, le ministre de la justice et des droits de l’homme a reçu en audience, ce lundi 26 septembre, une délégation du barreau de Guinée à sa tête  le bâtonnier Me Djibril Kouyaté.

Les échanges qui ont duré quelques heures ont porté essentiellement  sur l’organisation dudit  procès,  mais également la participation des avocats constitués dans le cadre de ce procès.Interrogé, le bâtonnier Me Djibril Kouyaté  fait un rappel aux avocats :  » C’est d’abord de rappeler aux avocats le respect strict de la loi 014 la loi qui régit la profession d’avocat. Nous avons fait un compte-rendu aussi à M. le ministre de notre réunion d’aujourd’hui avec les avocats constitués dans le dossier des massacres du 28 septembre 2009. Nous avons rassuré le ministre en ce qui concerne notre participation à ce procès et la qualité qu’aura notre participation »

Et poursuit : « Nous sommes les défenseurs des droits de l’homme par vocation et c’est cette vocation que nous allons faire valoir lors de ce procès »

YB