CAN 2025 AU MAROC : La Féguifoot annonce la disqualification du Syli national
Alors que certains nourrissaient l’espoir de la qualification du Syli national pour la CAN 2025 au Maroc, une polémique a éclaté après le match, sur le score de 1 but à zéro en faveur de la Tanzanie. Un responsable de la FEGUIFOOT avait affirmé que la Tanzanie avait fait jouer un joueur sous un numéro qui ne figurait pas sur la feuille de match. Un recours avait alors été annoncé auprès de la Confédération Africaine de Football (CAF). Mais, malheureusement, ce recours n’a pas été pris en compte. C’est alors que la FEGUIFOOT a annoncé, à travers sa page Facebook officielle, que l’aventure du Syli dans ces éliminatoires était bel et bien terminée.
« La Guinée s’incline 1-0 face à la Tanzanie lors de ce dernier match des éliminatoires de la CAN MAROC 2025.Bilan : 6 matchs, 3 victoires, 3 défaites. Le Syli termine cette campagne à la 3ᵉ place avec 9 points. »peut-on lire sur la page Facebook de la Féguifoot
Cette annonce, qui enflamme la toile, provoque une vive déception au sein des supporters guinéens, qui espéraient que leur équipe nationale pourrait encore se qualifier pour la CAN 2025, prévue au Maroc.
Mohamed YBNO