Charles  Wright  à la famille d’Alpha Oumar Barry : »Refusez toute manipulation le corps vous sera restitué à temps opportun. »

Quelques jours après être fauché par balle à Bambeto Magasin lors des récentes manifestations du Front national pour la défense de la constitution , la famille du jeune d’Alpha Oumar Barry  a été reçue en audience ce vendredi, 19 août par le ministre de la justice et des droits de l’homme.

 Conduite par l’imam de Bambeto Mamadou Kaana Sow, était venue s’enquérir de la suite réservée à la perte de leur enfant. Au cours des échanges, elle a demandé que justice soit rendue et que leur  corps leur soit restitué pour un enterrement digne de nom , loin de la politique.

En réponse, le ministre Alphonse Charles Wright   promet à la famille que justice sera rendue,  ainsi que le corps leur sera restitué après l’autopsie.

L’occasion  a été aussi mise à profit par le garde des sceaux en invitant la famille à ne pas tomber dans la manipulation politique :

« Refusez toute manipulation le corps vous sera restitué à temps opportun c’est-à-dire après que les résultats de l’autopsie ne soient communiqués et je vous promets que la justice sera rendu et ma porte vous sera toujours ouverte pour toute information que vous voulez obtenir. »

De son côté,  Pathé Diallo,  porte-parole de la famille rassure: « nous lui avons aussi rassuré que la politique ne sera pas mêlée du tout parce que le petit n’est pas mêlé de la manifestation, il revenait chez sa sœur et c’est sur son dos que la balle l’a atteint. Donc nullement nous n’allons politiser cette affaire et nous ne partons pas vers la politique pour dire que c’est elle qui a tué notre enfant. Le FNDC a appelé à une manifestation tout comme les partis politiques mais en ce qui nous concerne ni le FNDC ni les partis politiques ne nous ont conviés à une manifestation et que nous avons répondu et qui a été la cause de la mort de notre enfant, donc nous ne politiserons pas le décès de notre enfant mais nous voulons que la justice soit rendue ».

Et pour conclure,  il dira : « le ministre nous a rassurés qu’après l’autopsie et toutes les études qui vont suivre, le corps sera restitué à la famille et nous allons l’enterrer dignement. Les  funérailles de notre enfant ne seront jamais organisées par le FNDC. Nous n’accepterons aucun politique que ça soit FNDC ou un autre parti politique coordonne ou actionnr cela. Et cela ne nous a pas été imposé par le ministre. Nous avons confiance en notre justice « .

YB