Claude Pivi charge le général Sékouba Konaté :  » le Général Sékouba Konaté était le premier responsable des bérets rouges »

Au compte de la 24ème journée, le procès des présumés acteurs des massacres du 28 septembre 2009, poursuit ce lundi 28 novembre au tribunal criminel délocalisé de Dixinn.

A la barre, le colonel Claude Pivi poursuit pour des faits de complicité de pillages, complicité de coups et blessures, vol à main armée, charge l’ex président de la transition.

Et selon lui, le général Sékouba Konaté était le seul responsable des bérets du BATA en 2009 . » Je peux dire que, puisque nous relevons du Bataillon autonome des troupes aéroportées (BATA) et que le BATA était commandé par le Général Sékouba Konaté, le premier responsable c’est lui le Général Sékouba Konaté »

Sur les événements du 28 septembre, l’accusé affirme qu’il était déterminer à mettre aux arrêts à l’époque tous les militaires qui s’étaient rendu au stade.

Mais malheureusement dit-il : « la situation ne m’a pas mis à l’aise parce que ça ne plaît pas. Si j’étais là-bas j’allais être le premier à arrêter les auteurs militaires qui s’étaient rendus au stade ..On doit les chercher, identifier ceux qui se sont rendus coupables des actes de violences au stade »

Namory T