Crief: la décision de transférer Kassory dans un centre spécialisé toujours pas exécutée (avocat)

Cela fait maintenant une semaine depuis que la chambre du jugement de la Cour de répression des infractions économiques et financières (Crief) a autorisé le transfert dans un centre spécialisé de l’ex-Premier ministre du régime déchu, Dr Ibrahima Kassory Fofana, hospitalisé depuis plus d’un an à la clinique Pasteur. Une décision qui peine toujours à être exécutée par le parquet spécial

Contacté par Mediaguinee, ce mardi 17 décembre 2024, l’un des avocats de l’ex-patron de la Primature guinéenne, en la personne de Me Sidiki Bérété a confié que son client est toujours à la clinique Pasteur parce que le parquet spécial près la Crief n’a toujours pas exécuté la décision de la cour présidée par Yacouba Conté.

« Jusqu’à présent le procureur tarde à exécuter la décision contre laquelle, il n’ a pas fait appel. Nous avons proposé des centres que le procureur n’ a voulu prendre en compte. Mais, j’ai fait une requête que je vais déposer tout de suite pour que la cour puisse indiquer un centre dans sa décision« , a déclaré l’avocat du prévenu, poursuivi pour des faits présumés de détournement de deniers publics, enrichissement illicite et blanchiment des capitaux.

D’après les avocats du prévenu, il n’ y a aucun centre spécialisé en République de Guinée pour soigner leur client. Ce qui veut dire que la maladie de Kassory ne peut être traitée qu’à l’étranger.

mediaguinee.com