CRIEF : le procès de l’ex DG de la SEG renvoyé au 20 juillet prochain

Comme annoncé dans notre précédent article, le procès de l’ancien directeur général de la société des eaux de Guinée (SEG), Mamadou Diouldé Diallo, et son ancien directeur financier et comptable Ousmane Kourouma s’est poursuivi ce jeudi 13 juillet devant la chambre du jugement de la Cour de répression des infractions économiques et financières (Crief).

Aussitôt débuté, les avocats de la défense ont sollicité de la Cour le renvoi du procès à la deuxième quinzaine. Un renvoi qu’accepter le ministère public, mais s’oppose catégoriquement à la date qu’il trouve trop loin

 » par rapport à la demande des conseils de Mamadou Diouldé Diallo, si on ne peut pas appeler le dossier aujourd’hui, on peut renvoyer à huitaine ou à quinzaine pour que les débats commencent. Donc nous nous opposons pas au principe de la loi, mais nous nous opposons à la date proposée par nos amis de la défense « , estime le procureur Moustapha Mariama Diallo

Après avoir écouté les différentes parties, le président de la chambre de jugement Francis Kova Zoumanigui a annoncé le renvoi de l’affaire au 20 juillet prochain pour la suite des débats.

A rappeler que, Mamadou Djouldé Diallo est poursuivi pour des faits de ‘’faux en écritures publiques, enrichissement illicite et corruption ».

Namory Camara