Dadis accuse Moussa Keita : « est cet homme qui a fait que toute la population s’est soulevée contre moi. »

Le capitaine Moussa Dadis Camara est de nouveau à la barre ce mardi 20 décembre 2022, devant le tribunal criminel délocalisé de Dixinn pour répondre aux différentes questions  des avocats de la partie civile, dans l’affaire des évènements du 28 septembre 2009.


 A ce jour à la barre, il a été Interpellé sur les mouvements de soutien « Dadis doit rester » ou « Dadis ou la mort » en sa faveur.

En réponse, l’ex président de la junte au pouvoir  en 2009, répond que ceux-là qui étaient derrière ces mouvements n’étaient que des opportunistes.

Il pointe un doigt accusateur sur Moussa Keïta, secrétaire permanent du CNDD d’alors, d’être à l’origine du soulèvement populaire contre sa personne notamment à cause du mouvement « Dadis ou la mort »
« Moussa Keïta, ex- secrétaire permanent du CNDD est cet homme qui a fait que toute la population s’est soulevée contre moi. Ses propos « Dadis ou la mort » ont beaucoup joué contre ma personne. C’est des gens qui font semblant d’être avec toi et pourtant au fond ce n’est pas ça »

Mohamed Ybno