État-Major Général des Armées: le Général de brigade Sadiba Koulibaly cède le fauteuil au Général Ibrahima Sory Bangoura

Quelques heures après sa nomination,le nouveau chef d’état-major général des armées, le général de Brigade Ibrahima Sory Bangoura a pris fonction ce mercredi 10 mai 2023. La cérémonie de passation de service et de commandement s’est déroulée dans la salle de réunion de l’Etat-Major Général des Armées, au Bataillon du Quartier Général (BQG) en présence de toute la hiérarchie de la chaine de commandement des armées, des membres du CNRD et d’autres responsables civiles et militaires. Une information donnée via la page Facebook du ministère de la défense nationale.

Dans son discours, le Général de brigade sadiba Koulibaly a rassuré. » En tant que soldat, je reste à la disposition de la République et des autorités »,.mention le service communication sur la page Facebook.

De son côté, le Chef d’Etat-Major Général des Armées entrant, a remercié le Président de la transition pour la confiance placée en sa modeste personne, Il a par ailleurs reconnu et salué le travail abattu par son prédécesseur pendant ces 18 mois passés à la tête de cet organisme de commandement des Armées. « Je tends une main fraternelle à tout le monde », mais déjà « je sais que je trouverai le terrain déblayé par mon prédécesseur »

Présidant la cérémonie de passation, l’inspecteur fénéral des armées, le Général Abdoulaye Keïta, a officiellement investi le promu dans ses nouvelles fonctions avec la remise des attributs du commandement.

Letengue.com