Gare routière de Madina : un corps sans vie retrouvé dans un minibus

Le corps sans vie de Boubacar Barry, chauffeur âgé d’une cinquantaine d’années a été retrouvé ce lundi 16 janvier dans un minibus à la gare- routière de Madina.

Selon Elhadj Abdoulaye Barry, jeune frère de la victime témoigne que le défunt ne souffrait d’aucune maladie.“Hier matin, on avait un mariage à Entag, Boubacar m’avait confié 100 dollars, il m’a dit “koto, comment on va faire pour le mariage là?”, il a pris les 100 dollars, il a fait la monnaie, il m’a donné 800 cent mille. En route pour Entag, on m’appelle pour me dire qu’ils ont retrouvé un corps et de venir regarder. Je suis venu, j’ai trouvé mes enfants sont là . Il n’était pas malade. C’est mon jeune frère de lait”

Après les examens effectués sur le corps, le commissaire principal de police , Mohamed N’diaye représentant la police techniques et scientifique, a donné les résultats “A 10h, nous avons été alertés par la cellule de transmission et d’intervention du ministère de la sécurité et de la protection civile suite à une découverte macabre d’un corps sans vie dans un véhicule à la gare routière de Siguiri. Alors, sans plus tarder, nous avons alerté la direction centrale de la police judiciaire, la médecine légale. Sur place, une équipe s’est transportée sur le lieu. Arrivés, nous avons retrouvé une équipe de la gendarmerie sur place et la protection civile . Ensemble, avec des enquêteurs et la médecine légale, nous essayons de faire la protection sur les lieux du véhicule à l’intérieur comme à l’extérieur. Sur le cou, on a rien retenu comme trace indice. Sur le lieu, il n y a aucune liaison de trace ni de maltraitance”

Après ces premiers résultats, le corps a été transporté pour procéder à l’examen complémentaire avant de le restituer à sa famille.

Mohamed Ybno