Général Mamadi Doumbouya aux Guinéens : « Restons unis, disciplinés et solidaires. »
Dans une adresse à la nation à la veille de la célébration du 67e anniversaire de l’indépendance de la Guinée, le président de la république, le Général Mamadi Doumbouya a rappelé non seulement la portée du 2 octobre 1958 . « Le 2 octobre 1958, nos vaillants devanciers ont fait le choix courageux de la liberté et de la dignité, un choix qui demeure une source inépuisable d’inspiration pour nous.Aujourd’hui, 67 ans après la proclamation de notre indépendance, le thème que nous avons retenu s’intitule :« S’inspirer du passé pour construire le futur ensemble : souveraineté économique ».Ce thème traduit notre volonté de continuer à assumer notre souveraineté économique et politique pour le plus grand bonheur du peuple souverain de Guinée, tout en restant fidèles à l’esprit de nos pères fondateurs et en ouvrant un nouveau chapitre pour notre nation. »
Il a aussi mis un avant le projet simandou : « Le programme Simandou 2040 est le moteur de notre avenir, un véritable pont vers la prospérité.Le capital humain est au cœur de ma vision pour un développement durable et responsable de notre pays.Simandou 2040, c’est vous : femmes, hommes, filles et fils de notre nation.En unissant nos forces et nos intelligences, nous pouvons assumer pleinement notre souveraineté économique et politique.Nous avons le devoir de bâtir un pont solide vers une prospérité durable, pour assurer le bien-être du peuple guinéen. »
Par ailleurs, le chef de l’État a lancé un vibrant appel à la cohésion sociale
« À toutes et à tous, je lance un appel:
Restons unis, disciplinés et solidaires.Car c’est ensemble, et seulement ensemble, que nous construirons la Guinée de demain. »
LETENGUE.COM
