Incendie à Kaloum: Hadja Aminata Sylla offre des vivres aux sinistrés

L’élan de solidarité qui est mis en place dans la préfecture de Coyah suite à l’explosion du dépôt d’hydrocarbures de Kaloum s’agrandit du jour au lendemain. Ce mercredi 20 décembre, la présidente du marché de la « Réconciliation’’ de Sanoyah-Km36 Madame Kaba Aminata Sylla connu sous le nom de M’Mamie Malé Kaba a remis des denrées alimentaires composés de 10 sacs de riz, des bidons d’huile et des paquets d’eaux minérales) à la préfecture de Coyah pour les sinistrés. C’est le préfet de Coyah, le colonel Yaya Kalissa qui a reçu ces dons.

Pour M’Mamie Malé Kaba, il est de son devoir en tant que Guinéenne et Mère d’assister aux victimes et familles des victimes de cet incendie qui a endeuillé la nation entière.

« Suite à la tragique explosion survenue au principal dépôt d’hydrocarbures de la Société Guinéenne de Pétrole (SGP) à Kaloum, je ne pouvais pas rester en marge sans pour autant apporter ma solidarité et ma compassion aux victimes et familles éplorées. C’est pourquoi mon équipe et moi s’est mobilisée pour apporter mon soutien matériel et personnel au comité de crise de Coyah dans le but d’assister les personnes affectées et familles éplorées. Je prie Allah le tout puissant de protéger notre pays. Et qu’il vous évite ces genres de drame.Repos éternel aux personnes décédées et prompt rétablissement aux blessés… » a-t-elle écrit sur sa page Facebook.

De son côté, le colonel Yaya Kalissa, préfet de Coyah a remercié la donatrice qui selon elle n’est pas à son premier geste :  » Madame Kaba depuis que je l’ai connu vient toujours en aide à sa communauté, à la préfecture. Nous la remercions et nous la félicitons pour cet autre geste.»

Dans une adresse à la nation dans la soirée de ce mercredi, le colonel Mamadi Doumbouya a décrété trois jours de deuil national à l’hommage en hommage aux victimes à compter du Jeudi 21 Décembre 2023. Durant cette période, le drapeau national sera en berne sur l’ensemble du territoire et dans nos représentations diplomatiques.

Mohamed Ybno