Insécurité à Conakry :   arrestation de plusieurs  présumés bandits  avec des armes de guerre

Il y a quelques jours, le groupement 3 de la Section de Protection et d’Intervention (SPI) de la Compagnie Mobile d’Intervention et de Sécurité (CMIS) 6 de Yattaya  a mis aux arrêts un groupe de présumés bandits qui opère dans la banlieue de Conakry. Ce mardi 21 février 2023, ils ont été présentés au medias. C’est le Lieutenant-Colonel, Sory « Kassaoura » Condé, commandant adjoint du Groupement SPI 3 qui a procédé à la présentation des présumés malfrats.

Dans son intervention, l’Officier supérieur  indiqué que  le présumé bandit,  du nom de  Boubacar Gassama a été arrêté en possession de tenue militaire, d’un pistolet avec lequel il braque les gens, d’une cartouche de calibre 12, d’une paire de ciseaux et d’un couteau.

 Plus loin, il dit que le même présumé voleur a dérobé  récemment une  moto qui  n’a pas été encore retrouvée.  » Mais celui qui détient, c’est Abdoulaye Camara alias « BDG » en cavale.

Interrogé, le présumé bandit Boubacar Gassama alias Sniper a rejeté en bloc les accusations. Cependant, il a reconnu que les armes ont été retrouvées chez lui. « La tenue militaire, l’arme et la cartouche ont été trouvées chez moi. Je précise qu’elles appartiennent à mon père »

Alphonse Millimono