Insécurité à Kankan : des bandits ouvrent le feu sur deux jeunes filles

Malgré des dispositions prises par les autorités de la région administrative de Kankan, l’insécurité notamment les attaques à main armées deviennent de plus en plus récurrentes dans la commune urbaine de Kankan. Le dernier cas en date s’est produit dans la soirée de ce vendredi 17 novembre 2023, aux environs de 18 heures, au quartier Gare.

Là, deux malfrats ont ouvert le feu lors d’une attaque contre un enseignant du nom de Yakouba Condé, professeur au Lycée Marien Ngouabi de Kankan, qui n’a pas été touché par les balles.Au cours de la même opération, les assaillants ont réussi a emporté son ordinateur, son téléphone Android et une somme de 500 000 GNF.

Selon les médias locaux de la localité, au cours de cette même attaque, Tiranké Traoré et Djaka Condé ont été atteintes par balles depuis leur concession. Elles ont vite été transportées d’urgence à l’hôpital régional de Kankan, pour recevoir les premiers soins médicaux. Rencontrée au service des urgences de l’hôpital régional par notre correspondant, l’une des victimes Tiranké Traoré, âgée d’environ de 15 ans, revient sur sa mésaventure.

‘’Je suis revenue de l’atelier de couture avec ma sœur hier soir, nous sommes restées assises avec les apprentis de mon grand. Soudainement, on a vu deux jeunes sur une moto en train de piétiner la moto d’un monsieur et ils l’ont fait tomber, ensuite, ils ont fait sortir l’arme et ont commencé à tiré. Directement, le monsieur a fui et il est entré dans notre maison, il est allé se cacher derrière la porte. Quand nous aussi avions essayé de se sauver, c’est la que la balle nous a atteint. Aujourd’hui, je remercie les médecins pour m’avoir prise en charge’’, a-t-elle expliqué.

Letengue.com