Insécurité: la fille d’un leader politique enlevée, séquestrée et violée par son ravisseur
Les phénomènes d’enlèvement, de viol et de séquestration prennnent de l’ampleur dans la capitale Conakry. Cette fois-ci, c’est bien la fille d’un leader politique de la place qui a été la cible des prédateurs sexuels avant qu’ils ne soient mis aux arrêts par les agents de la direction centrale de la police judiciaire. Une information confirmée par le père de la victime dans les locaux de ladite direction.
Il s’agit de X ,âgée de 16 ans, fille de Dr Ibrahima Sory Diallo, président du Parti ADC-BOC. Selon son témoignage, sa fille a été enlevée depuis dimanche dernier dans la commune de Ratoma, avant d’être retrouvée cinq jours après : » Aussitôt, on a informé la DPJ qui a mis ses agents sur le terrain. Après 4 jours de recherche , ils sont parvenus pour un premier temps à repérer la fille, ensuite la retrouvée et le lendemain, ils ont interpellé tous les acteurs et associés, c’est-à-dire les meneurs et les commanditaires qui sont aujourd’hui dans leurs mains. »
Très heureux de retrouver sa fille, Ibrahima Sory Diallo n’a pas tardé de remercier les agents de la DCPJ : » je profite de l’occasion de remercier tous les agents de la DCPJ pour la réussite de cette opération. C’est pour dire encore une fois au peuple de Guinée d’avoir confiance à ses agents qui se trouvent aujourd’hui à l’épreuve des actes qu’on voit à longueur de journée, c’est-à-dire enlèvements et autres. Aujourd’hui je peux tranquillement dormir ».
De son côté, le commissaire divisionnaire, Séraphin Haba directeur central adjoint de la police judiciaire est revenu sur les opérations qu’ils ont mené jusqu’à mettre sur le bourreau et ses complices: » lorsque nous avons été saisi d’un cas d’enlèvement toute de suite nous avons déployés nos hommes sur le terrain qui ont à travers des méthodes d’enquête recherché non seulement, la retrouver et mettre main sur les auteurs de cet enlèvement. Pour le moment, il y a un seul auteur et deux complices . Mais les enquêtes se poursuivent et la justice essayera de définir le reste », précise-t-il avant d’ajouter :
« Et dans cet enlèvement,nous avons constaté un cas de séquestration et de viol. Comme vous le savez il y a un service compétent en la matière qui est l’ OPROGEM, nous allons les saisir dès maintenant pour l’attribution. «
Mohamed Ybno