JEAN FAYA SOSSOUADOUNO, UN HOMME AU MERITE INCOMMENSURABLE…
Depuis l’arrivée de ce jeune Directeur à la tête de l’Agence BPMG de Kindia, les clients ont remarqué une métamorphose heureuse de leur banque. Jadis, elle manquait de commodité, durant tout le temps que dureraient les opérations, les clients étaient obligés de se tenir debout car, il n’y avait pas de siège ou s’asseoir. Les clients des autres banques se riaient souvent de ceux de la Banque Populaire Maroco Guinéenne pour son manque de confort et de son traitement rudimentaire des dossiers.
Aujourd’hui cela appartient à un passé lointain car Jean Faya Sossouadouno a impulsé une nouvelle dynamique et une nouvelle vision qui ont donné à cette agence l’irrésistible attrait dont elle jouit aujourd’hui. Le cadre de travail est un puissant facteur d’amélioration des prestations de service. L’agence de Kindia a fait peau neuve, on pourrait même dire qu’elle a fait sa mue. Le mobilier qui manquait est devenu suffisant, les clients ne se plaignent plus il y a de la place pour tout le monde. Le cadre est devenu enchanteur avec sa propreté, son aération et l’illumination qui permet de voir tout sur la vidéo de surveillance.
Une banque c’est avant tout la qualité de l’accueil et la diligence dans le traitement des dossiers. C’est là qu’il faut parler du professionnalisme de ce jeune Directeur qui a la patience d’écouter les dizaines de clients quotidiens auxquels, il assure leur requête et leur sollicitude. Dans la plus grande sérénité, la plus grande retenue, il liquide un à un les dossiers à lui présentés dans la satisfaction totale des clients. Son savoir-faire a été contagieux pour l’ensemble de son personnel qui manifeste à l’égard des clients un accueil des plus chaleureux. Du Directeur à l’ensemble du personnel, ils sont tous caractérisés par une courtoisie indescriptible. Cela a aiguisé la jalousie des clients des autres banques de la place, si jadis ils se moquaient d’eux, tel n’est plus le cas. C’est de l’admiration et la volonté de changer de banque.
C’est pour cela que le nombre de clients a explosé à l’agence BPMG de Kindia, de nombreuses personnes séduites par le professionnalisme de cette banque n’hésitent pas à rejoindre cette agence. Les jeunes fonctionnaires, les travailleurs des sociétés, les retraités et les commerçants levantins et autochtones affluent dans cette banque. Cette réussite est à mettre au mérite de Jean Faya Sossouadouno, qui a imprimé sa forte personnalité à cette agence de Kindia. Ils sont nombreux les Directeurs qui se succédés à cette agence mais pour dire vrai aucun n’a conquis le cœur des clients comme Jean Faya Sossouadouno. Son sens d’humanisme, le respect et la considération qu’il voue à ses clients se mesurent à sa grandeur d’âme.
Malgré tout cela l’administration n’aimant pas la sédentarisation, son départ a consterné l’ensemble des clients angoissés et anxieux de savoir si son successeur pourra être à sa hauteur. C’est avec regret et amertume que ses clients se résignent à le voir partir, ils n’ont pas tari d’éloges, de bénédictions pour lui. Ensemble ils lui ont souhaité une bonne carrière tout en le priant de s’améliorer et de ne jamais céder à la sirène du mal. Quand dans la séparation il y a l’expression des sentiments de reconnaissance cela témoigne de la valeur d’un homme. Bonne chance à Jean Faya Sossouadouno, tes clients de l’agence de Kindia te demeureront à jamais reconnaissants pour tes conseils et la diligence des services que tu leur as rendu.
