Km 36: cinq faux agents de la police routière interpellés

Cinq (05) individus se faisant appeler des agents de la Police Routière dans le quartier KM36 ont été pourchassés avant d’être mis aux arrêts par la police en collaboration avec la population. Quelques heures après leur interpellation, ils ont été présentés à la presse par la Direction Centrale de la Police Routière .

Selon le Directeur Central de la Sécurité routière, Sekou 2 Touré, Commissaire Divisionnaire de Police, ces individus ursupent ces attributs de la Police Nationale à l’effet d’arnaquer malicieusement les citoyens sur la voie publique ternissant l’image de marque de la Police Routière.Grâce à la collaboration police- populations qu’on a pu mettre aujourd’hui hors état de nuire ces individus mal intentionnés. »a-t-il déclaré.

Sur les lieux, plusieurs citoyens disent être victimes de ce modus operandu. « C’est une dame qui porte le grade d’adjudant-chef qui m’a arrêté, me disant de lui donner mes papiers pour vérification. Elle m’a instruit de descendre de la moto, et elle est partie devant. C’est là qu’elle a demandé à un de ses amis de bien garer la moto, et ce dernier est parti avec. Maintenant, je ne vois ni la dame ni le policier qui est parti avec la moto. Ils sont tellement nombreux ici que lorsqu’on vous arrête, ils s’attroupent sur vous avec des propos d’identification qu’eux seuls connaissent », explique Alpha Oumar.

Le commissaire Sekou 2 Touré, a profité de l’occasion d’informer les responsables de la police sur l’interdiction formelle du déploiement des bénévoles dans le rangs de la police notamment la police routière.

« Tout commissaire spécial de police routière qui emploiera des bénévoles,verra sa responsabilité engagée. » à-t-il averti.

Mohamed Ybno