Kouroussa : 14 morts dont 11 calcinés dans un accident de circulation
Dans la nuit du jeudi au vendredi 16 septembre 2022, un grave accident de la route a fait 14 morts dont 11 calcinés à la sortie de la commune urbaine de Kouroussa sur la route nationale Kankan-Kouroussa.
Selon les explications du colonel Idrissa Camara, le préfet de la localité joint par téléphone, par nos confrères de AGP , c’est un mini bus en partance pour Bissikirima qui est entré en collision avec une camionnette.
« C’est dans la nuit vers 2 heures du matin que j’ai été appelé par la police qui était sur les lieux de l’accident. C’est à moins de 5 kilomètres de la ville que l’accident s’est produit. C’est un mini bus qui quittait Kondjanakoro, une sous-préfecture de Mandiana qui accompagnait un corps pour Bissikirima une sous-préfecture de Dabola, le mini bus est rentré en collision avec un autre véhicule qui est une camionnette immatriculée RC 1690 AS. »
Toujours selon l’agence guinéenne de presse ( AGP), le bilan est sanglant, 14 morts et 5 blessés graves dont 2 dans un état critique. 11 d’entre les morts sont complètement brulés, puisque le véhicule qui était en excès de vitesse a pris feu.
« Il y avait un bidon d’essence, lorsque l’accident s’est produit«
« L’accident était violent, l’excès de vitesse était à la base. Selon les informations d’un des survivants, dans le véhicule il y avait un bidon d’essence, lorsque l’accident s’est produit. C’est un des pneus qui a pété donc avec le choc, le bidon d’essence qui était dedans a pris feu et les portes étaient complètement verrouillées. On n’a pas pu sauver tout le monde, il y a eu 14 morts dont 11 complètement calcinés. On a déposé les corps au niveau de la morgue de l’hôpital préfectoral de Kouroussa, il y a 5 personnes qui sont sous soins intensifs, deux d’entres elles ont été déférées à l’hôpital régional de Kankan, elles ne pouvaient pas être prises en charge ici compte tenu de l’état de gravité de leur choc. », explique le préfet
Letengue.com