Le Rallye Budapest-Bamako quitte la Guinée
Après leur passage sur le territoire Guinéen, les touristes du Rallye Budapest-Bamako ont pris ce dimanche 06 novembre , la direction de la Sierra Léone. Dans la préfecture de Forécariah où ils sont passés, tout a été mis en place pour que ces touristes soient conduits à la frontière dans des conditions sécuritaires.
Comme à la frontière Guinéo- Sénégalaise, ici aussi ils ont rempli leurs formalités de voyage avant de rallier Freetown où ils vont passer leur première avant de rentrer chez eux.
Avant de quitter le sol Guinéen, ils ont bénéficié d’un accueil chaleureux des cadres du département de la culture et des autorités administratives de Forécariah à sa tête le colonel Mohamed V Camara, préfet de ladite préfecture.
Interrogé, il rassure que toutes les dispositions ont été prises pour conduire ces touristes Européens à la frontière : » depuis avant-hier , j’ai convoqué une réunion d’urgence des forces de défense et de sécurité afin de préparer leur arrivée. Et le passage de ces touristes dans notre pays prouve à suffisance que la Guinée est ouverte à tout le monde. Quant à ces touristes Européens, ils seront sécurisés jusqu’en Sierra Léone. »
Pour Jean Théa, président de la fédération patronale du Tourisme et de l’hôtellerie : » le passage de ce rallye Budapest-Bamako est très important nous dans le sens que nous nous battons pour que la Guinée soit une destination. Lorsque vous rencontrer plus de 500 personnes, des touristes Européens venir en Guinée, c’est déjà un exploit »
Mohamed Ybno